Une équipe à vos côtés pour vivre votre autonomie


ACMAD Boulevard N.Peyrevidal-09200 saint girons Tél 05.61.66.34.40   fax 05.61.04.81.77   Mail acmad@acmad.fr Siret 39 547 463 00019- ape  8690 D  

Webmaster : J.Capella contact jean.capella@acmad.fr


SSIAD

Par qui ?

Les aides-soignantes accomplissent les soins d’ hygiène et de confort sous la responsabilité d’une infirmière coordinatrice.

Les soins infirmiers sont assurés par un praticien libéral choisi par le patient lui-même ou par la famille. Cet infirmier doit signer une convention avec notre association, il en est de même avec les soins de pédicurie. L’ ensemble des soins effectués est pris en charge à 100% par un forfait journalier arrêté par la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales).


Comment ?

Le médecin traitant établit une prescription médicale. Si la capacité de notre service de soins le permet, la prise en charge se fait initialement pour un mois, puis est renouvelable tous les trois mois avec prescription médicale. Le nombre de visites hebdomadaires est fixé en fonction de vos besoins et des possibilités du service.

Nous nous engageons à apporter des réponses évolutives c’est a dire susceptibles d’ être intensifiées, allégées ou interrompues.(Charte des SSIAD de l’ Ariège)

L attestation de carte Vitale est nécessaire au moment de la prise en charge pour remplir le dossier médical.

Une première visite au domicile par une infirmière coordinatrice permet d’analyser la globalité des besoins du malade et de son entourage.

Certains aménagements pour améliorer la qualité des soins, peuvent être proposés: lit médicalisé, lève malade, matelas anti-escarres, fauteuil garde robe, produits de soins,...etc

Pour les sorties hôpital un lien est établi avec l’ équipe hospitalière.

L’équipe se réunit une fois par semaine pour coordonner son activité.

Un dossier de suivi individualisé du patient permet d'assurer l’ évaluation et la pertinence des objectifs mis en place.

L’ équipe soignante bénéficie de stages de formation permanente.

Le personnel de l’ACMAD s’engage à respecter le secret professionnel.

Pour qui ?

Pour les personnes dépendantes âgées ou handicapées qui nécessitent une prise en charge médico-sociale sur les cantons de Massat, oust,st Girons et st Lizier.

Pour quoi ?